Image

Le mot du président

Frederic Guiraud President Festival Caunes Minervois

"Créé en 2018, le festival de Caunes-Minervois est né de ma rencontre avec le clarinettiste, Patrick Messina.

Nous avons en commun un goût éclectique pour les musiques classiques et contemporaines, mais aussi pour les musiques du monde et le jazz

La programmation, portée par des musiciens de grande renommée, explore en toute simplicité ces musiques dans une démarche d’ouverture et de transmission.

Nous encourageons aussi la création, avec chaque année une nouvelle commande à un compositeur qui sera jouée pendant le festival. Cette année, après avoir eu des créations d’Arvo Pärt et de Torsten Rasch, c’est au compositeur et poète franco-libanais Bechara El Khoury que nous avons passé commande.

Faire de longues marches dans Paris la nuit a souvent constitué une source d’inspiration pour Bechara El Khoury. C’est en souvenir de ces moments heureux qu’il écrit « La nuit », image pour quatuor à cordes, oeuvre d’une dizaine de minutes qui constitue également un hommage à la ville lumière où sa musique a été reçue, reconnue et célébrée.

Notre désir de partage s’étend au-delà des concerts grâce à des rencontres avec les musiciens, favorisant ainsi l’échange.

La mairie accueille le festival dans le cadre de la très belle Abbaye Bénédictine de Caunes, lieu emblématique de notre magnifique village du Minervois.

Notre promesse : partager avec les festivaliers un moment de convivialité unique, d’osmose entre la musique et un lieu chargé d’histoire."


Frédéric Guiraud
Président du Festival de Caunes-Minervois

Restez informé !

Pour recevoir nos actualités,
inscrivez-vous à notre News.
Vos coordonnées ne seront jamais transmises à des tiers.
Please wait
fip partenaire du Festival de Caunes-Minervois
© 2021 Festival de Caunes-Minervois. Tous droits réservés.

Rechercher...