La commande d’œuvre du Festival sera renouvelée en août 2025 !
Depuis 2019, notre festival défend un engagement fort : commander chaque année une œuvre originale à un compositeur ou une compositrice. Ce choix est au cœur de notre projet artistique. Il affirme notre volonté de soutenir la création musicale contemporaine et de donner toute leur place aux musiciens, à leur inventivité, à leur recherche.
À Caunes, chaque création est une « première mondiale ». Un geste audacieux pour un festival à taille humaine, mais essentiel pour affirmer une vision ouverte, libre et vivante de la musique.
De 2019 à 2024, nous avons accueilli les œuvres d’Arvo Pärt, Torsten Rash, Bechara El-Khoury, Karol Beffa, Giuseppe Testa et Laurent Lefrançois. En 2025, Camille Pépin, figure majeure de la jeune scène musicale a accepté notre invitation. Inspirée par la nature et la peinture, son univers entre en résonance avec le cadre de notre festival. Sa présence est un véritable événement.
Nous remercions nos partenaires pour leur soutien fidèle, et vous invitons à nous rejoindre pour découvrir cette création inédite, et faire vivre ensemble cette nouvelle édition du Festival.
Suivez nous sur nos réseaux !