Une 7ème édition sous le signe de l’audace et de l’émotion
Cette année encore, le Festival de Musique de Caunes-Minervois célèbre la richesse et la diversité des talents d’hier et d’aujourd’hui, en mettant à l’honneur des artistes qui osent les rencontres et les croisements musicaux inattendus.
Du jazz vibrant et moderne de Léon Phal aux explorations sonores envoûtantes de Célia Kameni, en passant par la virtuosité romantique du Trio Moreau et la magie intemporelle de Mozart, Brahms et Vivaldi, cette édition promet des moments inoubliables.
Les amoureux de musique de chambre seront comblés par une soirée exceptionnelle réunissant le pianiste Jean-Baptiste Fonlupt, le Quatuor Hermès et Léa Hennino, dans un programme classique et romantique autour de Mozart et Brahms.
Ce moment d’exception sera également marqué par une création contemporaine, avec une œuvre commandée à la compositrice Camille Pépin, qui viendra partager avec nous les coulisses de son travail. Une soirée passionnante en perspective.
Comme chaque année, de jeunes talents, véritables étoiles montantes de la scène musicale seront mis à l'honneur lors d'une soirée emblématique placée sous le signe de la transmission et du partage.
Aux côtés de musiciens de l'Orchestre National de France, ils feront vibrer les plus belles œuvres du répertoire, dans un moment suspendu où la passion et l’émotion transcendent les générations.
Et pour conclure en apothéose, l’Orchestre de Chambre de Toulouse et le mandoliniste Julien Martineau feront résonner Vivaldi sous les voûtes de l’abbaye de Caunes, pour une dernière envolée musicale sous le signe de la grâce et de la virtuosité.
Que vous soyez mélomane averti ou curieux en quête de découvertes, cette 7eme édition vous promet une expérience musicale unique, empreinte d’audace et de passion.
Venez vibrer avec nous !
Patrick Messina
Directeur artistique du Festival.
1er Clarinettiste solo à l’Orchestre National de France.
Suivez nous sur nos réseaux !